Journal des développeurs : Le Jedi Consulaire

Aller en bas

Journal des développeurs : Le Jedi Consulaire

Message par Calaius le Ven 5 Mar - 17:59

Aujourd'hui la scénariste Joanna Berry nous fait pénétrer dans les coulisses de la création du Jedi consulaire.

Mon film Star Wars™️ préféré a toujours été L'Empire contre-attaque™️. Et même si la bataille sur Hoth me scotche à l'écran, ne serait-ce que pour la seconde où les walkers surgissent dans ce paysage enneigé, les scènes clés du film sont celles se déroulant sur Dagobah, alors que Luke s'entraîne avec Maître Yoda.

Avant ça, la Force n'était qu'un mot employé par Obi-Wan Kenobi et Dark Vador pour qualifier un pouvoir presque tombé dans l'oubli. Mais sur Dagobah, avec Luke, la Force nous apparaît différemment : pas comme une simple ruse permettant de faire diversion mais comme quelque chose de plus grand. La Force™️ est une énergie vitale qui unit la galaxie dans son ensemble. C'est un pouvoir qui, lorsqu'il est maîtrisé, peut tirer un X-Wing du marais dans lequel il s'est embourbé. Et après la scène de la grotte où Luke affronte ses peurs, on comprend la leçon la plus importante pour un Jedi : on ne résout pas tous les problèmes d'un coup de sabre laser.

Le Jedi consulaire connaît cette leçon mieux que personne. Formé aux pouvoirs de la Force et mû par la curiosité et sa soif de connaissance, il sait que la Force lie toutes les choses entre elles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tant que Jedi consulaire, votre aventure commence dans les ruines et les forêts ancestrales de Tython qui, après des siècles, regorgent toujours autant de secrets et de dangers. Mais l'Ordre Jedi exerce son influence sur de nombreux mondes. Vous aurez peut-être ainsi l'occasion de vous aventurer dans des ruines anciennes à la recherche de civilisations perdues, de découvrir et de maîtriser des techniques de la Force oubliées, d'orchestrer une attaque sur une base ennemie aux côtés de soldats de la République à l'écoute de vos talents uniques, et même de servir d'ambassadeur de l'ordre auprès d'une étrange civilisation alien qui ignore jusqu'à l'existence des Jedi.

Plus vous accumulerez connaissances et expérience, plus vous gagnerez en renommée. Le Conseil Jedi vous confiera alors ses missions les plus dangereuses et les plus délicates. Parmi les Sith, la rumeur d'un nouvel ennemi puissant circulera dans les plus hautes sphères du pouvoir. Peut-être aurez-vous même la chance de former une nouvelle génération de Jedi, comme votre maître avant vous.

Mais plus que tout autre Jedi, le Jedi consulaire vit constamment sur le fil. La Force possède deux côtés, et pour la maîtriser vraiment, il convient de comprendre à la fois les ténèbres et la lumière. La curiosité innée du Jedi consulaire lui attire souvent des ennuis. En trouvant l'équilibre entre l'ombre et la lumière, le Jedi consulaire peut acquérir un pouvoir immense... mais il devient alors vulnérable aux pensées les plus trompeuses : Jamais vous ne succomberez au côté obscur. Votre savoir et votre pouvoir vous permettront de résister à ces basses tentations. Et même si vous êtes amené à percer un mystère ancestral vous conférant plus de pouvoir encore, votre intelligence supérieure et votre maîtrise de la Force ne manqueront pas de vous garder sur le droit chemin, n'est-ce pas ?

Ce sont des thèmes qu'on souhaitait aborder lors du développement de l'histoire du Jedi consulaire : le pouvoir et la sagesse, le combat des Jedi contre le côté obscur et leur œuvre pour les idéaux de la République. Mais l'élément clé de l'histoire du Jedi consulaire est le mystère : il devra faire preuve d'intelligence et de courage pour faire éclater la vérité. On a voulu s'inspirer du parcours d'Obi-Wan Kenobi, quelqu'un doté d'une intuition et d'un talent hors du commun mais qui cherchait constamment à se dépasser, à mieux connaître la galaxie, et s'efforçait de trouver le bon chemin à suivre dans la vie.

Pour moi, le plus difficile, et le plus passionnant aussi, dans l'écriture du Jedi consulaire était de préserver l'équilibre entre l'intelligence et l'arrogance, entre le bien et ce qui permettrait de remporter la guerre face à l'Empire. Un Jedi consulaire doit parfois accepter d'emprunter une voie plus nuancée et se satisfaire d'un choix qui s'éloigne de ses idéaux. Il ou elle doit prendre les décisions que la République ne peut pas prendre, et ce, dans le but de la sauver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plongerez-vous dans les plus grands mystères de la Force afin de maîtriser des pouvoirs que peu de Jedi ont osé convoiter ? Nourrirez-vous l'envie de percer les énigmes du passé, d'explorer de nouveaux horizons et de reconquérir des savoirs oubliés au nom de l'Ordre Jedi ? Ou vous tournerez-vous vers l'avenir, côtoyant ambassadeurs et dirigeants, vous battant aux côtés des généraux les plus téméraires de l'armée de la République ?

À moins que vous ne préfériez mener votre quête personnelle de pouvoir, utiliser votre sagesse afin de soumettre autrui à votre volonté et écraser les ennemis de la République... tout en ayant conscience des éventuelles répercussions ?

Le choix vous appartient, Jedi consulaire.


Joanna Berry
Scénariste


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Calaius
Serviteur Sith
Serviteur Sith

Messages : 63
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 30
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://agersanguinis.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum