Ager Sanguinis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Allods Online

4 participants

Aller en bas

Allods Online Empty Allods Online

Message par Maeris Sam 6 Fév - 14:18

Salut les noobs, en attendant SWTOR, je joue à Allods Online. Actuellement en Close Beta 4, il arrive en fin de close beta et va ouvrir l'open beta. C'est un WoW-like très bien foutu et Free2Play. Un jeu Gpotatoes qui est franchement bien et que je vous conseille vivement.

Bref, go côté Empire pour être avec votre dieu préféré : moi.

(Obtenir des clés de close beta est extrêmement simple, il suffit de s'inscrire sur le portail des guildes).

Bisous, bisous et que la Force soit avec vous !
Maeris
Maeris
Maraudeur Sith
Maraudeur Sith

Messages : 262
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Allods Online Empty Re: Allods Online

Message par Arckalypse Lun 22 Fév - 19:53

C'est vrai qu'il a l'air bien ce jeu, dommage que t'y sois, sinon j'aurai bien essayé.
Arckalypse
Arckalypse
Serviteur Sith
Serviteur Sith

Messages : 21
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Allods Online Empty Re: Allods Online

Message par Calaius Mar 23 Fév - 10:53

J'ai vu ça, ça a l'air pas moche, et le système de classes a l'air sympa notamment, mais bon ça reste du free to play donc bashing powa.
Calaius
Calaius
Serviteur Sith
Serviteur Sith

Messages : 63
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 35
Localisation : Paris

https://agersanguinis.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Allods Online Empty Re: Allods Online

Message par Maeris Mer 24 Fév - 23:58

Et bah non justement. Bashing = ~15xp par mob. Quêtes = ~600xp (ou plus).

Bon, les quêtes sont pas originales, c'est du bashing déguisé mais ça, c'est un peu comme ça dans tous les mmo (sauf swtor évidemment). Mais en tout cas, ça pex très vite et c'est pas désagréable.

Au fait, il est passé en béta ouverte et on ne subit donc plus de reset de nos persos à la release définitive. Avis aux amateurs.


P.S.: je jouerai aussi à swtor Arcka, t'y jouera pas non plus ? Very Happy
Maeris
Maeris
Maraudeur Sith
Maraudeur Sith

Messages : 262
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Allods Online Empty Re: Allods Online

Message par Arckalypse Ven 26 Fév - 8:05

Maeris a écrit:
P.S.: je jouerai aussi à swtor Arcka, t'y jouera pas non plus ? Very Happy

Ptain ouais c'est vrai ça ! Comment tu me gâches tous mes jeux en fait !!! Shocked

Bon sinon, Allods Online me tente assez perso, parceque Warhammer Online en fait, j'y ai joué 1 h, juste le temps de refaire mon template, et ça me gonfle déjà...

Donc je vais voir si je peux dl le client ce WE et test le bazar.... M'enfin comme je viens de prendre Napoleon Total War, que dans quelques jours y a l'extension de Dragon Age, plus d'autres super jeux à suivre, jsuis pas sur d'avoir bien le temps...

Merku si tu peux nous donner ton opinion sur le gameplay, l'univers, l'intérêt du jeu, tout ça...

Ps : Ho c'est quoi ce lien moisis quand on tape "jeu" ?? T'as une fabrique de jouets Crok ou quoi ??
Arckalypse
Arckalypse
Serviteur Sith
Serviteur Sith

Messages : 21
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Allods Online Empty Re: Allods Online

Message par Calaius Ven 26 Fév - 10:30

Merku il joue pas à Allods Online, il joue qu'à WAR, c'est un TRU3 lui ! Merku c'est Kryz'rym, Maeris c'est ... Maeris.

Pour le lien c'est de la pub moisie c'est désactivable dans les options du forum mais j'ai pas trouvé hier, Merku doit chercher.
Calaius
Calaius
Serviteur Sith
Serviteur Sith

Messages : 63
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 35
Localisation : Paris

https://agersanguinis.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Allods Online Empty Re: Allods Online

Message par Maeris Lun 1 Mar - 21:34

Arckalypse a écrit:dans quelques jours y a l'extension de Dragon Age

Han ! J'ai failli louper ça ?!

Sinon pour Allods, je pourrai faire un petit compte-rendu demain ouais. Et ouais, je ne suis pas Merku. Cependant, je ne suis pas forcément mieux.
Maeris
Maeris
Maraudeur Sith
Maraudeur Sith

Messages : 262
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Allods Online Empty Re: Allods Online

Message par Calaius Lun 1 Mar - 22:08

Maeris a écrit:
Arckalypse a écrit:dans quelques jours y a l'extension de Dragon Age

Han ! J'ai failli louper ça ?!

Yep extension dans 2 semaines !
Calaius
Calaius
Serviteur Sith
Serviteur Sith

Messages : 63
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 35
Localisation : Paris

https://agersanguinis.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Allods Online Empty Re: Allods Online

Message par Begael Mer 3 Mar - 9:11

Mdr Arcka il arrive à confondre Maeris(alias Keemz) et Moi même (alias "Dieu" Merkuro)

Arcka comme toi et le BG de SW c'est comme une vache normande(non non il n'y pas de taunt!) au mexique, je te conseil un site http://www.starwars-holonet.com/

Il est très complet, et après le dessins animé The clone wars et les 6 films(que tu as déjà vu,je suis sur 30 fois !).

Quand je rentre de vacances (oui oui je me casse au japon mercredi prochain pour 2 semaines), je vais devoir geeker pour finir le nouveau DAO héhé need :p
Begael
Begael
Seigneur Noir des Sith
Seigneur Noir des Sith

Messages : 213
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 38
Localisation : Paris

https://agersanguinis.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Allods Online Empty Re: Allods Online

Message par Maeris Jeu 4 Mar - 23:47

Okidoki donc, après avoir vu quelques points plus en profondeur (notamment le PvP), je fais une rapide présentation d'Allods.

WoW-like complet, on retrouve tous les mécanismes, de la quête "tuer 10 sangliers pour récupérer leurs abats" au "Libérez 10 prisonniers", pas grand chose de nouveau à ce mettre sous la dent dans un premier temps. La seule modification visible dès le début est le talent raciale qui devient un talent archétypo-racial (classe et race quoi).

J'imagine que vous avez vu les classes, mais, si ce n'est pas le cas, au premier abord c'est une copie complète de WoW. Si on se penche un peu plus dessus, on voit qu'en fait, c'est des mix. On a la même base mais ça n'est pas pareil malgré tout (imaginez un prêtre en plaque avec une masse à deux mains. Bah oui, c'est ça Allods).

Bref. Mis à part ça, l'univers. Il y a deux côtés bien différents : la Ligue, les amis des fleurs et des couleurs, l'Empire, les grands bâtiments gris et l'espionnage. Vous l'aurez compris, on a le même clivage que les jedis et les siths. Très inspirés de la culture russe, on retrouve une époque à cheval sur plusieurs grands moments de l'Histoire de l'Humanité. Guerre froide, principalement côté Empire. Côté Ligue, on se croirait à Hurlevent (ou Stormwind pour ceux qui trouvent qu'Hurlevent c'est ridicule et que blizzard n'aurait jamais du traduire et que même pour qqun qui ne joue pas/plus à WoW c'est choquant). En gros, L'Empire semble plus en plein dans son ère industrielle alors que la Ligue se contente de ses moulins à vents et de ses vaches. Choose your side.

Ceci étant dit, on en arrive au point le plus important du jeu : le contenu HL. Je vais vous le dire tout de suite : le PvP n'est absolument pas équilibré. Je sais que je roxx mais quand même pourrir un groupe de 3 mecs et finir au dessus de 80% pv, y'a quand même de l'abus (oui le prêtre avec la masse à deux mains, c'est cheat). On a d'autres cas de ce genre comme les tribalistes qui, eux, vous tuent avec des attaques qui stun et vous n'avez pas bougé d'un poil que vous êtes morts. Evidemment, c'est seulement quand ils ont leurs CD kikoos et autres alors que moi je suis cheaté tout le temps mais quand même. Bref, y'a des choses à régler de ce côté là (et c'est prévu pour la prochaine MàJ qui sera... à une date que je ne connais pas).

Mis à part ça, on a LA superbe idée d'Allods : les combats de navire astraux. N'ayant pas encore pu tester cette partie là du jeu, je ne me base que sur mes lectures et visionages de vidéos. En gros, un bateau comporte un équipage de 16 personnes dans le cas idéal. Certaines personnes s'occupent de manœuvrer le bateau (moteur + direction), certains gèrent les boucliers qui nous protègent des tirs adverses, certains s'occupent de l'approvisionnement en munition, certains regardent la carte de l'Astral pour guider le navire, le Capitaine dirige ses troupes grâce à certaines informations à propos des navires adverses (notamment leur état), et certains utilisent les lance-torpilles et les canons pour tout massacrer.

Alors voilà, l'Astral est très grand, il faut chercher les navires ennemis, les poursuivre, les attaquer, les aborder, détruire leur moteur et récupérer leur butin. Sur le papier, c'est fait très intelligemment et de façon très censée. Y'a de très très bonnes idées derrière tout ça. Reste à voir si cela sera réellement jouissif ig.

Autrement, d'un point de vue plus terre à terre (gg moi, la transition de la mort), avant le lvl 23, nous ne sommes pas censés croiser d'adversaire pour PvP. En réalité, traverser le port de Nezebgrad (capitale de l'Empire) se révèle extrêmement simple et l'on croise donc, de temps à autre, des petits monsieur de la Ligue venus se faire poutrer.
A partir du lvl 22/23 (si vous avez bien pex <- oui, louper des quêtes s'avère être assez dramatique dans ce jeu, l'expérience totale par région est faite pour être prise à 100%, la lassitude aide pas mal et en devient presque obligatoire, j'y reviendrai), on entre dans Asee-Teph : première région commune aux deux camps. Et alors là, on a la chance de croiser des gens en PvP fermé (les tapettes), des groupes de joueurs en PvP ouvert qui suxxent tellement que n'importe qui les tue en solo, des groupes de gens assez skilled qui offrent des combats intéressants et des groupes de gens HL qui s'ennuient et qui vous one shot. Bref, il y a de tout, mais surtout de quoi s'amuser. LE gros défaut étant le FoD. Le supeeeeerrrrbe malus de mort. Au lvl 23, on est presque bloqué 2 minutes à cause de ça car le debuff nous empêche de dps/heal (réduction de 25% des stats, debuff stackable, etc, etc (youpi)). Alors, 2 minutes c'est pas grave mais au lvl 40 c'est 40 ou 45 minutes et là c'est plus dramatique. Le cash shop s'avèrera donc nécessaire pour avoir les objets qui suppriment cet effet néfaste.

Pour ce qui est du pexing. C'est quand même bien rapide jusqu'au lvl 22. A partir de la, le PvP, les morts à cause du PvP et autre activités nuisant à la Ligue vous occupent pas mal. On perd beaucoup d'efficacité en pexing mais on s'amuse bien plus, un mal pour un bien. Sinon, la lassitude : c'est une barre d'xp x2. Je m'éxplique : une dose de lassitude est donnée chaque jour (reset de cette dose à 5h du mat' tous les jours), tant que cette dose n'est pas complètement utilisée, on a de l'xp x2. Une fois que l'on a eu la dose complète d'xp x2 du jour, on xp normalement et c'est un gros manque. En gros, pexer sans c'est s'infliger un malus (ou presque). Comme les quêtes donnent presque tout juste ce qu'il faut lorsque l'on pex AVEC la lassitude, il vaut mieux jouer uniquement lorsqu'on en a. Sauf au lvl 40, bien sur. Le bashing pour compenser est déconseillé puisqu'il apporte ~60xp par mob à mon lvl pour 50k demandé pour up. Enchaîner les quêtes avec la lassitude est la meilleure solution. On est un peu bridés mais j'avoue que je ne finis plus ma lassitude quotidienne depuis que je peux PvP.



Bref, en conclusion, le jeu paraît assez bien réussi, il y a un fort suivi et les joueurs sont vraiment écoutés (les français ont réussis à avoir une baisse des prix du cash shop et ont fait enlever certains objets jugés trop cheat à force de gueuler/pleurer). Le point noir de l'équipe du jeu est que les GM ne sont jamais présents IG. Je vous déconseille de tester les bugs de textures ou autre pour ne pas vous retrouver bloquer dans un mur sans pouvoir rien faire. Autrement, la communauté est une communauté de f2p avec ses gens normaux, ses HCG, ses cons, plein de gens qui connaissent pas la langue française, du gros flood bien gras (mais chiant) sur les /zone maiiiis on trouve quand même une bonne partie des gens très sympas et corrects (le jeu a énormément de succès donc on y trouve facilement son compte).


Ah oui, aussi, autre point noir, le succès est réellement présent et les serveurs ne sont pas toujours au top. Il est "normal" là-bas d'avoir une latence qui rend le jeu désagréable en soirée suivant les zones où l'on se trouve. Il faut espérer que ça évolue avant les moments de PvP de masse.



Voilà. Fini. Courage pour tout lire :p
Maeris
Maeris
Maraudeur Sith
Maraudeur Sith

Messages : 262
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Allods Online Empty Re: Allods Online

Message par Arckalypse Ven 5 Mar - 7:51

Merci pour ce rapport complet Smile

Il est en phase beta là ou c'est terminé ?
Arckalypse
Arckalypse
Serviteur Sith
Serviteur Sith

Messages : 21
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Allods Online Empty Re: Allods Online

Message par Calaius Ven 5 Mar - 8:16

Pas mal de défauts rédhibitoires pour moi (notamment ceux inhérents aux free to play, xp compliquée, passage à l'item shop obligatoire, lag ...). Après les combats spaciaux c'est une excellente idée, c'est le genre de truc que j'aurais adoré voir sur Eve Online où, qu'on pilote un petit vaisseau ou un gros croiseur, on le pilote tout seul. Ça doit être super jouissif.
Calaius
Calaius
Serviteur Sith
Serviteur Sith

Messages : 63
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 35
Localisation : Paris

https://agersanguinis.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Allods Online Empty Re: Allods Online

Message par Maeris Dim 7 Mar - 10:58

Il est en phase d'open beta. Autrement dit, les persos sont définitifs mais le jeu n'est pas encore exempt de tout bug. Il en reste d'ailleurs certains assez gênant mais je ne prends pas en compte ce détail pour le moment puisque c'est une bêta.


Pour ce qui est du passage obligatoire par le cash shop, c'est franchement discutable à mon sens. Il y a quelques objets qui sont importants mais aucun n'est vraiment obligatoire. On peut très bien s'en sortir sans. Plusieurs quêtes proposent d'ailleurs de récupérer des objets vendus au cash shop (elles sont certes longues et fastidieuses mais il faut ce qu'il faut pour éviter de payer). Evidemment, les plus gros objets du cash shop ne sont pas accessibles par des quêtes (par exemples, les sacs plus grand, on peut obtenir celui de taille moyenne grâce aux quêtes mais pas celui de taille maximale).

Du côté de l'xp, jusque Asee-Teph ça avance vraiment tout seul, on arrive au lvl 22 - 23 sans soucis. Asee-Teph par contre impose un niveau plus élevé et c'est vrai que les quêtes se durcissent. C'est le moment de faire un peu de bashing de mob. Maiiiis attention. Ici, le bashing peut avoir un réel intérêt grâce aux quêtes de réputation. Chaque région a se réputation et son stuff associé (qui est largement au dessus de l'équipement trouvable dans les quêtes) et chaque réputation a une quête répétable qui rapporte 1000 de réputation. Il faut monter jusque 25k pour avoir accès au stuff max et on a donc assez rapidement accès à ça. Donc le bashing se fait par le biais de cette quête qui permet de gagner un petit bonus d'xp (assez négligeable mais malgré tout, on ne crache pas dessus) pour chaque quête rendue, en plus de nous permettre d'avoir du f4t stuff pour pouvoir faire les quêtes tranquillement (parce que oui, on passe d'un extrême à l'autre avec ce stuff à chaque fois, c'est assez impressionnant).

Petit exemple du stuff réputation : Moi, guérisseur lvl 25 qui roxx, croise un autre guérisseur lvl 25, jusqu'ici, tous les guérisseurs que j'ai croisé m'ont vu repartir alors qu'ils étaient agonisants sur le sol moelleux de la jungle d'Asee-Teph, je me lance donc à l'attaque avec confiance. Je vide donc ma barre de mana (ce qui représente pas mal de coup) pour lui enlever environ 20% pv. Là, le mec se réveille (il avait, apparemment, des problèmes de connexion) se met son HoT de base, un p'tit soin et il est de retour avec 100% pv. Je fuis, reviens avec un ami, on attaque à deux, même chose, sa vie ne baisse pas. Il commence à attaquer, je suis mort 2 secondes après qu'il ait commencé à taper.

Bref, déjà que la différence d'un ou deux lvl est assez forte dans ce jeu mais alors avec le stuff en plus, on est vraiment imba par rapport aux plus petits.
Maeris
Maeris
Maraudeur Sith
Maraudeur Sith

Messages : 262
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Allods Online Empty Re: Allods Online

Message par Arckalypse Mer 10 Mar - 10:48

Ouais... Bon ben non en fait, c'était tentant mais le coté je peux banker pour être bon, ça me refroidit pas mal.

En plus je me suis remis à Lotro là, et c'est quand même un très très bon MMO.

Ps : Pourquoi Maeris il est maraudeur et moi Serviteur ? C'est quoi cette injustice de merde !! Mettez le Serviteur !
Arckalypse
Arckalypse
Serviteur Sith
Serviteur Sith

Messages : 21
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Allods Online Empty Re: Allods Online

Message par Calaius Mer 10 Mar - 13:08

Ben clairement Lotro c'est un bon jeu, je trouve le gameplay un peu mou du gland donc je finis toujours par arrêter, mais côté immersion y'a pas mieux, et côté communauté c'est une des plus matures (mais pas très active).

Pour les grades Maeris a demandé à être officier (rang maraudeur sur le forum). Si tu te sens aussi y'aura un post quand y'aura plus de monde dans la guilde pour ceux qui sont candidats.
Calaius
Calaius
Serviteur Sith
Serviteur Sith

Messages : 63
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 35
Localisation : Paris

https://agersanguinis.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Allods Online Empty Re: Allods Online

Message par Arckalypse Mer 10 Mar - 13:35

Ah non mais moi je voulais juste rabaisser Maeris au grade de Serviteur, ça m'intéresse pas d'être Maraudeur.

C'était juste de la méchanceté quoi...
Arckalypse
Arckalypse
Serviteur Sith
Serviteur Sith

Messages : 21
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Allods Online Empty Re: Allods Online

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum