Ager Sanguinis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

organisation & nom de guilde <multigame>

+6
tankhauser / Fuollaw
Kiku
roger tentacule
linkillers
Maeris
snatsh
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

organisation & nom de guilde <multigame> - Page 3 Empty Re: organisation & nom de guilde <multigame>

Message par snatsh Mer 6 Juin - 4:39

J'ai écrit à chimaera, millé & fureur pour être conseillé et avoir quelques billes

un des lead de "chimaera" m'a répondu cette nuit.

Pour le type de site que nous pourrions faire, il me conseille un hébergement mutualisé chez OVH à 2,40 euros mensuel (soit 30 euros annuel env ): http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/

Ils en ont testé plusieurs apparement et il m'en a déconseillé qquns. Pour lui OVH est une valeur sure.

Je peux prendre en charge les frais à la condition qu'on soit un certain nb de motivés pour lui donner vie... ( donc un minimum de boulot qd mm dessus pour la création puis pour l'administrer)

voili voilou, j attend vos retours
snatsh
snatsh
Maraudeur Sith
Maraudeur Sith

Messages : 420
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 42
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

organisation & nom de guilde <multigame> - Page 3 Empty Re: organisation & nom de guilde <multigame>

Message par toxar Mer 6 Juin - 17:17

Pas mal ce qu'il propose, je pensais que ça coûtait vraiment plus cher que ça un serveur.
En tout cas on voit que tu es à fond dans ce projet de guilde multi-gaming ^^

toxar
toxar
Serviteur Sith
Serviteur Sith

Messages : 39
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

organisation & nom de guilde <multigame> - Page 3 Empty Re: organisation & nom de guilde <multigame>

Message par Maeris Mer 6 Juin - 18:11

Ouais en serveur t'as moyen de trouver des très bonnes choses pour pas cher quand tu ne veux pas avoir une capacité énorme. Et, en effet, OVH, c'est du tout bon.
Maeris
Maeris
Maraudeur Sith
Maraudeur Sith

Messages : 262
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

organisation & nom de guilde <multigame> - Page 3 Empty Re: organisation & nom de guilde <multigame>

Message par Riggnarok Mer 6 Juin - 18:13

Sinon on héberge sur le PC a merku comme il l'éteint jamais :p

Riggnarok
Serviteur Sith
Serviteur Sith

Messages : 147
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

organisation & nom de guilde <multigame> - Page 3 Empty Re: organisation & nom de guilde <multigame>

Message par snatsh Jeu 7 Juin - 4:36

Le pt'i comité qui fera la pré-sélection de noms dans la semaine prochaine normalement est composé de:

Kiku
Rat
Sami
Bouf
Rigg
& Snatsh
snatsh
snatsh
Maraudeur Sith
Maraudeur Sith

Messages : 420
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 42
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

organisation & nom de guilde <multigame> - Page 3 Empty Re: organisation & nom de guilde <multigame>

Message par linkillers Jeu 7 Juin - 6:45

kiku avant ou après le stage de formation (survie) chez moub? :p
linkillers
linkillers
Guerrier Sith
Guerrier Sith

Messages : 114
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : la cambrousse Picarde

Revenir en haut Aller en bas

organisation & nom de guilde <multigame> - Page 3 Empty Re: organisation & nom de guilde <multigame>

Message par snatsh Jeu 7 Juin - 9:58

Je pense que c est “ pendant “ qui pourrait etre dangereux.. “apres“ on va qd mm attendre un delai de mini 3 jours par securite Very Happy
snatsh
snatsh
Maraudeur Sith
Maraudeur Sith

Messages : 420
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 42
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

organisation & nom de guilde <multigame> - Page 3 Empty Re: organisation & nom de guilde <multigame>

Message par Kiku Jeu 7 Juin - 11:43

attention, je vous surveille...
Kiku
Kiku
Maraudeur Sith
Maraudeur Sith

Messages : 191
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

organisation & nom de guilde <multigame> - Page 3 Empty Re: organisation & nom de guilde <multigame>

Message par tankhauser / Fuollaw Jeu 7 Juin - 17:31

et bien je vois que ça avance tout ça, jolie, toujours aussi motivé Razz Razz Razz

Désolé de ne pas me co en ce moment, mais je suis over booké (surtout pour faire la fête il est vrai...) du coup pas le temps!
Mais je n'arrête pas le jeu pour autant (mais je vais prendre un peu de retard pour le stuff, arf ), et je viens quasi tous les jours sur le site, Donc je suis tout ça de prêt Twisted Evil .

bon courage à vous et à un de ces 1 IG Very Happy
tankhauser / Fuollaw
tankhauser / Fuollaw
Acolyte Sith
Acolyte Sith

Messages : 31
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

organisation & nom de guilde <multigame> - Page 3 Empty Re: organisation & nom de guilde <multigame>

Message par snatsh Ven 8 Juin - 15:16

Message à OVH hier :

> Bonjour,
>
> Je souhaite créer et faire héberger un site web pour une nouvelle communauté multi gaming que nous sommes en train de mettre en place.
> Nous souhaitons faire ce genre de site : http://www.fureur.org/ mais avec un flux nettement plus modeste puisque pas de diffusion d'information gamer.
> J'ai donc opté pour un hébergement mutualisé perso à 2.40 TTC / mois chez vous
>
> Pouvons nous créer le site après la création du domaine ou inversement ?
> Y a t il les outils nécessaires sur votre site pour la création de tel site communautaire hébergeant des forums ou devons nous le créer avant de l'héberger chez vous ? pouvez vous m'aiguillez un peu ?
>
> Même si nous avons quelques jeunes informaticiens dans nos rangs nous sommes néanmoins novices pour ce genre de projet et nous nous sommes cantonnés à des forums PhP jusqu'à présent donc vos réponses pourront nettement nous aider à nous lancer.
>
> merci d'avance
>
> Cdlt
>
> Snatsh
>
>
réponse d'OVH aujourd'hui:

OVH a écrit:

Bonjour,

C'est a vous de choisir si vous souhaitez créer votre site après l'installation de l'hébergement ou avant la création de votre nom de domaine.

Par contre, l'offre windows mutualisé (2.40 TTC / mois) est faites pour des sites crée en ASP/ ASP.net/Ajax...
=> Asp.net /
outils de création de site : Microsoft Web Platform Installer
Je vous invite a consulter ce lien pour avoir plus d'informations sur cette offre:

hébergement mutualisé à 2.40

Vous pouvez utiliser les "solutions 1Clic" chez OVH suite a la finalisation de votre commande d'hebergement pour créer votre site.

Veuillez cliquer sur ce lien pour avoir plus d'informations:

info modules

Restant à votre disposition pour plus d’informations.

Cordialement,
Amélie B.
Support OVH

avis aux bidouilleurs informaticiens:

Avez vous des questions à poser ? besoin de renseignements suppl ?
Bien qu'on sait pas encore vraiment comment on va mettre tout ça en place..


r2d2
snatsh
snatsh
Maraudeur Sith
Maraudeur Sith

Messages : 420
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 42
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

organisation & nom de guilde <multigame> - Page 3 Empty Re: organisation & nom de guilde <multigame>

Message par Maeris Ven 8 Juin - 15:43

Moi j'y connais pas grand chose en ASP .net. Very Happy
Même quasi rien.
Maeris
Maeris
Maraudeur Sith
Maraudeur Sith

Messages : 262
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

organisation & nom de guilde <multigame> - Page 3 Empty Re: organisation & nom de guilde <multigame>

Message par toxar Ven 8 Juin - 17:01

J'ai fait pas mal de C# mais encore jamais pour du développement web.
toxar
toxar
Serviteur Sith
Serviteur Sith

Messages : 39
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

organisation & nom de guilde <multigame> - Page 3 Empty Re: organisation & nom de guilde <multigame>

Message par Kiku Ven 8 Juin - 17:18

Tu nous sers vraiment à rien, toi....
Kiku
Kiku
Maraudeur Sith
Maraudeur Sith

Messages : 191
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

organisation & nom de guilde <multigame> - Page 3 Empty Re: organisation & nom de guilde <multigame>

Message par snatsh Ven 8 Juin - 17:54

tin mais vous apprenez quoi en cours ?? stop faire les geekounets & jouer sur i phone Laughing

Benh si vous pouvez rien faire via asp , y a l'option n°12 => site en un clic mais faudrait voir si ca limite pas ce qu'on peut faire dessus du coup et les modules

y a l'air d'y avoir des tuto donc sinon je m y colle mais bon ...

dites moi si vous avez des questions?
snatsh
snatsh
Maraudeur Sith
Maraudeur Sith

Messages : 420
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 42
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

organisation & nom de guilde <multigame> - Page 3 Empty Re: organisation & nom de guilde <multigame>

Message par snatsh Sam 9 Juin - 7:01

Exemple de Discussion création de site gaming sur OVH ( solution en 1 clic )

punisher a écrit:salut a tous voila j'aurais voulut avoir quelque petit conseille pour trouver un bonne hébergeur web ,j'ai demande au mythix qui mon dit OVH ,mais aprés quel formule choisir .
je voudrais avoir un site avec un forum intégré si ces possible et s'avoir quel formule et la mieux pour ce genre de site ( perso ,pro ,business ou premium )

merci et n'essiter pas a donner d'autre conseille si vous en avais .

mX Bauer a écrit:Si tu ne sais pas développer un site je te conseil de plutôt regarder dans les solutions en 1 clic : http://www.ovh.com/fr/items/modules/

Joomla devrait répondre à ton besoin.

mX Bejita a écrit:Salut à toi.
Mon point de vue si tu commences c'est de faire simple: formule perso hébergement + nom de domaine sur OVH (une 40e d'euros pour moi à l'époque).

Si tu veux un site avec un forum, site gaming j'entends, il faudra de toute façon passer par ton gestionnaire de fichier (j'utilisais FileZilla) afin d'upload ton nouveau site directement sur le FTP, je veux dire qu'OVH ne le fera pas pour toi (dîtes moi si j'me trompe)
Tu pourras trouver ce genre de site "tout prêt" sur des shop en ligne comme Kit-gaming ou encore Radius Design pour ne citer qu'eux, qui proposent un rapport qualité/prix très intéressant.
Et comme tu commences, je te conseilles de laisser de côté les sites tournant sous des OMS comme Joomla ou encore E107, tu préféreras sans aucun doute Nuked-Klan ou encore WebSpell qui proposent une administration adaptée aux néophytes.

Voilà pour mon point de vue, j’espère que ça t'aideras Wink

mX Bauer a écrit:OMS ? CMS plutôt non ?

Joomla n'est pas compliqué à prendre en main et l'avantage est qu'OVH te propose une solution "clé en main". En gros ils t'installent le Joomla directement sur le serveur et tu n'as pas à passer par un client FTP pour uploader tes fichiers vers le serveur.

Certes c'est pas un site "spécial gamer" mais tu peux assez facilement trouver des thèmes sur Internet qui le rendront plus "gamer".

Mx Aken a écrit:Pour les forums intégrés je te conseille phpbb très complet !

Mx Bejita a écrit:Je ne savais pas qu'OVH faisait du "clé en main". Ceci dit, Joomla c'est pas compliqué pour des habitués comme toi ou encore moi, mais ça reste tout de même assez difficile lorsque l'on débute. Déjà Webspell c'est technique pour un néophyte alors imagine Joomla qui offre tellement de liberté que tu sais pas par où commencer :/
Le clé en main c'est bien, mais l'avantage de commencer plus bas, c'est que c'est toi qui gère tout de bout en bout, et t'apprends en même temps.
Enfin c'est mon point de vue Wink
(Et oui c'était bien CMS, j'ai dû penser à un truc, OMS ça me dit quelque chose)

Punisher a écrit:salut a tous voila grâce a vos petit conseil j'ai put faire sa en site web
http://davenir-esport.fr/
snatsh
snatsh
Maraudeur Sith
Maraudeur Sith

Messages : 420
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 42
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

organisation & nom de guilde <multigame> - Page 3 Empty Re: organisation & nom de guilde <multigame>

Message par snatsh Sam 9 Juin - 20:04

voilà le plan simplifié de ce que je voyais pour le site:
( photo d' un gribouillage papier donc restez clément je trouvais que c'était le plus simple & pardon pour les torticolis)
Very Happy

Plan simplifié site selon snatsh = gribouilli gribouilla ... un quart de tour vers la gauche
php= php raider
icone contact en bas de page avec description

après on peu rajouter des modules:

sami voulait un trombinoscope = CV gamer des membres pour montrer notre casualité Razz
visibilité mumble ( pas sur de l utilité) ... etc


r2d2
snatsh
snatsh
Maraudeur Sith
Maraudeur Sith

Messages : 420
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 42
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

organisation & nom de guilde <multigame> - Page 3 Empty Re: organisation & nom de guilde <multigame>

Message par snatsh Sam 9 Juin - 20:12

vous êtes dispo qd du coup pour la p'tite réunion à 6 avec notre liste de 8 et fermer les propositions sur drungos divic ?
pas dispo samedi cette semaine

plutôt mardi soir pour moi... apres de mercredi à vendredi au pire je me libèrerais
snatsh
snatsh
Maraudeur Sith
Maraudeur Sith

Messages : 420
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 42
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

organisation & nom de guilde <multigame> - Page 3 Empty Re: organisation & nom de guilde <multigame>

Message par snatsh Dim 10 Juin - 20:19

Réunion des "anciens Off" pour la présélection des noms:

Mercredi 21h

Kiku t'es dispo ?
Rat tu pourras te libérer du cp?


Bouf va prévenir de la fin des propositions sur drungos pour cette date/heure dès que vous confirmer


snatsh
snatsh
Maraudeur Sith
Maraudeur Sith

Messages : 420
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 42
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

organisation & nom de guilde <multigame> - Page 3 Empty Re: organisation & nom de guilde <multigame>

Message par toxar Lun 11 Juin - 17:09

Je serai la.
toxar
toxar
Serviteur Sith
Serviteur Sith

Messages : 39
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

organisation & nom de guilde <multigame> - Page 3 Empty Re: organisation & nom de guilde <multigame>

Message par Kiku Lun 11 Juin - 21:05

présent !
Kiku
Kiku
Maraudeur Sith
Maraudeur Sith

Messages : 191
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

organisation & nom de guilde <multigame> - Page 3 Empty Re: organisation & nom de guilde <multigame>

Message par snatsh Mar 12 Juin - 20:20

Réunion des anciens off demain 21h pour la présélection

y participera:

Bouf
Odion
Sami
Kiku
Rigg
Rat
& Snatsh

snatsh
snatsh
Maraudeur Sith
Maraudeur Sith

Messages : 420
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 42
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

organisation & nom de guilde <multigame> - Page 3 Empty Re: organisation & nom de guilde <multigame>

Message par snatsh Jeu 14 Juin - 20:21

4 noms ont été préselect

Maintenant loguez vous sur le fofo drungos divic pour voter pour un tag à la vie à la mort

votez bien ... votez .... drunken
snatsh
snatsh
Maraudeur Sith
Maraudeur Sith

Messages : 420
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 42
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

organisation & nom de guilde <multigame> - Page 3 Empty Re: organisation & nom de guilde <multigame>

Message par snatsh Lun 18 Juin - 10:26

relance ^^

Plus qu'un jour pour voter les loulous, participez au vote pour votre futur tag !!
snatsh
snatsh
Maraudeur Sith
Maraudeur Sith

Messages : 420
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 42
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

organisation & nom de guilde <multigame> - Page 3 Empty Re: organisation & nom de guilde <multigame>

Message par snatsh Mar 19 Juin - 10:30

plus que qqs heures ^^
snatsh
snatsh
Maraudeur Sith
Maraudeur Sith

Messages : 420
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 42
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

organisation & nom de guilde <multigame> - Page 3 Empty Re: organisation & nom de guilde <multigame>

Message par snatsh Mar 19 Juin - 19:07

Bon Benh voilà ...

Vote clos

et notre Tag définif pour tous les jeux à venir sera:


< Hardline >

résultats
8 pour hardline
5 pour k3
2 pour no fuss
1 pour psykers
snatsh
snatsh
Maraudeur Sith
Maraudeur Sith

Messages : 420
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 42
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

organisation & nom de guilde <multigame> - Page 3 Empty Re: organisation & nom de guilde <multigame>

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum